
Expo Manathan Driver
Du samedi 10 janvier au samedi 28 février 2026, Julien Magnani vous invite à découvrir les originaux de sa nouvelle bande dessinée MANATHAN DRIVER dans le salon du Brady (entrée libre).
Présentation de l'auteur, Julien Magnani
Diplômé de l’école nationale supérieure des arts et industries graphiques Estienne, Julien Magnani vit et travaille à Paris, comme éditeur et auteur de bandes dessinées. Il publie en 2022,Tommi boy, un western graphique. En 2023, il publie Cinéfils, un recueil de ses dessins de cinéma. Et en 2024, Cinéma Paradis, un livre illustré à la peinture mettant en scène un enfant et un chien dans Los Angeles (Sélection Pépites du Salon de Montreuil 2024). Fervent cinéphile, Julien Magnani anime, avec Laurent Sylvestre, un ciné-club au Brady depuis 2023 intitulé La Nouvelle séance.
Le récit de MANHATTAN DRIVER
Ancien prodige de la course automobile, Johnnie a perdu sa famille adoptive dans un terrible accident. Johnnie refait surface à New York pendant la grande dépression. Il galère en solitaire. Un beau jour, une femme appelée Liberty – qui tient un resto – lui donne sa chance en cuisine pour cuire des burgers. Un job pour voir venir. Johnnie fait la connaissance d’un grand type charismatique appelé O’Hara, patron d’une petite compagnie de taxis. Ce vieux samaritain invite Johnnie à reprendre le volant. Notre ancien pilote de course n’est pas venu à New York que pour devenir taxi : Johnnie recherche le père qui lui a été caché toute sa vie...
Présentation du livre
Manhattan driver est la nouvelle bande dessinée de Julien Magnani (après Cinéma Paradis et Tommi boy). Passionné par les films américains, Julien Magnani nous invite a retrouver dans ses livres une Amérique perdue et rêvée ; mêlant ici les genres du mélodrame familial de Francis Ford Coppola (Le Parrain), du «mystery movie» d’Alfred Hitchcock (Vertigo), du néo-noir automobile de Drive de Nicolas Winding Refn ou Taxi driver de Martin Scorsese.
